4 hours ago • Actualité

LE FC PROGRÈS NIEDERKORN REMPORTE LA FINALE AUX TIRS AU BUT


Le FC Progrès Niederkorn remporte la finale de la Loterie Nationale Coupe de Luxembourg contre le Swift Hesper après les tirs au but par 4-2.
Composition du Swift Hesper :
Dupire G., Couturier C., Holzhauser R., Stolz D. ©, Ekofo N., Sacras C., Aleixo R., Nouvier B., Carvalho S., Sinani D., Ferrara L.
Composition du FC Progrès Niederkorn :
Latik E., Guett Guett A., Karamoko H., Delgado Freitas G., Karayer M. ©, Lybohy C., Daham S., Natami O., Bah I., Schmid J., Jarmouni W.
Résumé du match :
Le champion luxembourgeois en titre de Hesper a pu ouvrir le score dès la 4e minute par Raphael Holzhauser (1-0) et a continué à dominer le début de la rencontre.
Au cours de la première mi-temps, le jeu a perdu de sa fluidité et aucune des deux équipes n'a pu se créer d'occasions de but dangereuses, jusqu'à ce que Walid Jarmouni marque le but égalisateur 1-1 pour le FC Progrès Niederkorn à la 37e minute.
Le match a donc atteint la mi-temps sur le score de 1-1.
En deuxième mi-temps, le jeu a continué à s'aplatir, le FC Progrès Niederkorn ne s'étant rapproché du but de la victoire que peu avant le coup de sifflet final du temps réglementaire, mais n'ayant pas réussi à concrétiser ses occasions de but de manière conséquente.
Lors des prolongations, aucune des deux équipes n'a pris le risque nécessaire pour marquer le but de la victoire dans les 120 minutes et les deux finalistes se sont donc affrontés aux tirs au but.
Lors de la séance de tirs au but, c'est le gardien de l'équipe nationale luxembourgeoise des moins de 21 ans Eldin Latik qui, grâce à deux arrêts, a permis au Progrès Niederkorn de remporter le titre devant 3808 spectateurs.

1/4

Actualités